FANDOM

Cet article concerne un personnage représentant Internet. Vous recherchez peut-être un enfant grenouille.

Timmy, ou Internet, est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Il est la représentation physique d'Internet.

Il est capable de manipuler tout ce qui est en rapport avec la technologie et les réseaux informatiques, d'une manière similaire au piratage.

PersonnalitéModifier

Timmy est quelque peu asocial. Il n'a pas d'amis et n'a pas l'air d'aimer le contact humain, préférant plutôt s'en prendre aux gens en ligne, bien à l'abri derrière son écran et à l'écart de toute conséquence. Il possède également une personnalité similaire à celle des jeunes sur Internet, utilisant des termes tels que « YOLO ».

ApparenceModifier

Timmy est un ordinateur. Ses yeux et sa bouche pixelisés sont verts, et ils sont affichés sur un moniteur à tube cathodique qui semble être branché à plusieurs unités centrales. Dans son apparition dans L’amour, seul son visage s'affiche à l'écran de la femme hexagone, qui le renvoie ensuite chez lui.

Dans La technologie, il a reçu une légère modification de design. Il est devenu un personnage animé en 3D plutôt qu'en 2D et a maintenant des jambes. Il utilise également son ordinateur comme un torse plutôt que de simplement afficher son visage sur l'écran.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

Saison 4Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

CitationsModifier

«
Gumball : Un dernier mot ?
Timmy : YOLO.
Gumball : Merci de me rendre la tâche plus facile.
 »
– Timmy et Gumball, La technologie

AnecdotesModifier

  • Le nom de Timmy est révélé par sa mère dans Internet.
  • Il peut également manipuler des objets en dehors d'Internet, tels que des feux de circulation, des poteaux téléphoniques et même des bouches d'incendie. Il peut contrôler et pirater tout ce qui est relié à la technologie.
  • Son nom peut faire référence à Tim Berners-Lee, qui a inventé le World Wide Web (maintenant appelé Internet).
  • Sa personnalité peut faire référence au stéréotype de ceux qui commentent et partagent des sites Web tels que Reddit, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, et plus particulièrement 4chan, dont les actions sont souvent considérées comme aveugles, immature, belligérante et offensante.
  • C'est un des rares personnages à être animé à la fois en 2D et en 3D. Les autres sont Grady, Frank, Howdy, Éclair, le principal Brown, Sussie et Rob.
  • Internet est accusé à trois reprises par les Watterson d'être responsable des dommages qu'ils ont causés, dans Le responsable, La moustache, et Le trésor.
  • Il croit que Gumball s'appelle Greg ou Gregory, comme on peut le voir dans La technologie.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex