FANDOM

Homonymie icône Cet article concerne un personnage représentant Internet. Vous recherchez peut-être un enfant grenouille.

Timmy, ou Internet, est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Il est la représentation physique d'Internet.

Il est capable de manipuler tout ce qui est en rapport avec la technologie et les réseaux informatiques, d'une manière similaire au piratage.

PersonnalitéModifier

Timmy est quelque peu asocial. Il n'a pas l'air d'aimer le contact humain, préférant plutôt s'en prendre aux gens en ligne, bien à l'abri derrière son écran et à l'écart de toute conséquence. Il possède également une personnalité similaire à celle des jeunes sur Internet, utilisant des termes tels que « YOLO ».

ApparenceModifier

Timmy est un ordinateur. Ses yeux et sa bouche pixelisés sont verts, et ils sont affichés sur un moniteur à tube cathodique qui semble être branché à plusieurs unités centrales. Dans son apparition dans L’amour, seul son visage s'affiche à l'écran de la femme hexagone, qui le renvoie ensuite chez lui.

Dans La technologie, il a reçu une légère modification de design. Il est devenu un personnage animé en 3D plutôt qu'en 2D et a maintenant des jambes. Il utilise également son ordinateur comme un torse plutôt que de simplement afficher son visage sur l'écran.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

  • Internet : Son premier rôle principal. Il poste volontairement une vidéo compromettante de Gumball, ce qui le contrarie énormement.

Saison 4Modifier

  • L’amour : Son deuxième rôle principal. Il se fait passer pour un homme à la recherche de femme pour s'organiser un rendez-vous avec la femme hexagone.

Saison 6Modifier

  • La technologie : Son troisième rôle principal. Son unité centrale plante et tout Elmore se retrouve sans Internet.
  • Les alternatives : Son quatrième et dernier rôle principal. Rob le kidnappe et l'oblige à chercher une alternative de la série.
  • Internet : Il apparaît sur un site.

GalerieModifier

Galerie personnages

CitationsModifier

«
Gumball : Un dernier mot ?
Timmy : YOLO.
Gumball : Merci de me rendre la tâche plus facile...
 »
– Timmy et Gumball, La technologie

AnecdotesModifier

  • Le nom de Timmy est révélé par sa mère dans l'épisode Internet de la saison 2.
  • L'épisode Internet de la saison 6 est le seul de la série dans lequel il apparaît sans avoir un rôle principal.
  • Il peut également manipuler des objets en dehors d'Internet, tels que des feux de circulation, des poteaux téléphoniques et même des bouches d'incendie. Il peut contrôler et pirater tout ce qui est relié à la technologie.
  • Son nom peut faire référence à Tim Berners-Lee, qui a inventé le World Wide Web (maintenant appelé Internet).
  • Sa personnalité peut faire référence au stéréotype de ceux qui commentent et partagent des sites Web tels que Reddit, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, et plus particulièrement 4chan, dont les actions sont souvent considérées comme aveugles, immature, belligérante et offensante.
  • Internet est accusé à trois reprises par les Watterson d'être responsable des dommages qu'ils ont causés, dans Le responsable, La moustache, et Le trésor.
  • Il croit que Gumball s'appelle Greg ou Gregory, comme on peut le voir dans La technologie.
  • C'est un des rares personnages à être animé à la fois en 2D et en 3D. Les autres sont Grady, Frank, Copine, Éclair, le principal Brown, Sussie et Rob.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex
Autres personnages Agent de bordAgent de sécurité vertAgents de sécurité orangeAgent mainAmbulanciersBacon sportifBombe de peintureBrique de laitBrydieCarltonCerveau de GumballCharlieCharlie-AnnChi ChiCitoyens sphériquesClochardClownConducteur de dépanneuse bleuCouteau à beurreCowboyDanielDexterDératiseurDocteur DerrièreDocteur livreDocteur pansementDirecteur de Ripley 2000EarlEmployé de bureau sans âmeEmployé en papier journalÉtoile filanteFamille d'IdahoFamille ovaleFantômesFemme cupcakeFemme hexagoneFritesGobelinGuerrierHomme batterieHomme cupcakeHomme dauphinHomme en fromage fonduHomme hot-dogHomme œufHommes porte-blocInternetJeffJessicaJoshKarenKenKennethKevinKipLarryLenny SmithLéonard DanielsLuneMaire d'ElmoreTonyMaryMikeM. YoshidaOuvriers de chantierPantsbullyParents d'AntonParents de SussiePolice du netPolicier caféPolicier hamburgerPolygonesPère de CarmenPère NoëlPhilQuattroReginaRosieSalSally le serpentSaturneShérif donutSoleilSosie de Mister Hot-dogSusanTerreThéièreTimmyTroyVendeur du vanVieux docteurYuki
Apparition unique Agents russesAnto-deuxAntoninAzraëlBébés de la méchante tortueChimèreClones d'AntonCopineDaniel LennardEthel et BernieFrankFuzzyGradyJalousieJoaoMariaM. ChanaxM. GruberM. KreeseNouveau BobertPapillonParents de Chi ChiPote MachinPoulet PanéRibbitTrollVieil homme effrayantVieille dame effrayanteVirusVladZach