FANDOM

Sussie est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Elle est élève dans la classe de Mademoiselle Simian et fait sa première apparition dans Le fantôme.

PersonnalitéModifier

Sussie est une personne pour le moins bizarre que beaucoup d'élèves trouvent énervante. Elle recrache tout son chocolat chaud en sentant l'haleine de Gumball dans Le fantôme, et dans La fête, elle est incapable de manger proprement. Dans L’honnêteté, elle est si bavarde et bruyante qu'elle réussit à énerver Darwin, alors qu'il se montre d'habitude tolérant.

Dans Les origines, deuxième partie, on apprend que Sussie était plutôt intelligente puisqu'elle savait parler alors qu'elle n'était qu'un bébé, mais qu'elle a changé depuis que ses parents l'ont accidentellement fait tomber par terre.

Malgré son comportement étrange, Sussie se montre parfois étonnamment lucide. Dans La question, Gumball et Darwin sont très étonnés de la réponse qu'elle donne à leur question : pour elle, le but de la vie est tout simplement de pouvoir en profiter pleinement.

ApparenceModifier

Sussie est une marionnette menton avec des yeux en plastique. Elle porte une robe bleue à carreau et des chaussures blanches.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Sussie est interprétée par Aurélie Charbonnier, la petite amie de Ben Bocquelet. Dans la version originale de la série, l'humoriste britannique Fergus Craig[1] double Sussie, tandis que Ben Bocquelet s'occupe de ses cris, gémissements et rires.
  • Pour filmer Sussie, Aurélie est allongée avec sa tête à l'envers dépassant d'un fond vert, et la partie supérieure de son visage, qui correspond au bas du corps de Sussie, est couverte par des vêtements de poupées, ceux de Sussie.
  • Ben la trouve drôle et complexe, et la considère comme son personnage préféré (en-dehors de la famille Watterson).
  • Dans les storyboards de La quête, Sussie fait partie des personnages qui se lancent Daisy le petit âne, mais, pour une raison inconnue, elle a été remplacée par Carrie dans l'épisode final.
  • Dans le premier volet des bandes dessinées, son prénom est orthographié « Susie ».
  • Comme on peut le voir dans Les potes, elle semble adorer la peau de poulet.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 (en) Richard Overall, « Sussie » (consulté le 24 mai 2015)
  2. (en) The Joneses Voice Agency, « Fergus Craig is new character Sussie in ‘The Amazing World of Gumball’ » (consulté le 31 décembre 2016)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex