FANDOM

Rockwell « Rocky » Robinson est un des personnages secondaires du Monde Incroyable de Gumball. Il travaille au collège d'Elmore où il occupe une grande variété de postes, allant de concierge à chauffeur de bus. Il est le fils de Gaylord et Margaret.

PersonnalitéModifier

Rocky occupe plusieurs postes au collège d'Elmore, d'agent d'entretien à cuisinier et bien plus encore. Il s'entend bien avec quasiment tous les élèves et aime traîner avec eux, en particulier avec Gumball, contrairement à ses parents, qui le détestent. Rocky n'est pas particulièrement intelligent, à la grande honte de ses parents, qui ne sont pas satisfaits de ses choix de carrière. Il peut être très têtu, comme par exemple dans Le romantique où on le voit lire un poème à Penny pendant qu'il conduit le bus. Il n'est pas doué avec les femmes et s'est fait rejeter plusieurs fois.

ApparenceModifier

Rocky est couvert de fourrure orange. Comme son père, son corps est de forme cylindrique. Son nez est rayé et il porte un tee-shirt noir avec un logo dessus ainsi qu'un jean mais pas de chaussures.

ApparitionsModifier

PrototypeModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

CitationsModifier

«
Gumball : Rocky, tu as déjà eux des copines, toi ?
Rocky : Oui, bien sûr, des milliers !
Gumball : Comment on s'en débarrasse ?
Rocky : Il suffit que je ferme mes yeux, que j'ouvre mon cœur, et quand je rouvre mes yeux, elles sont plus là...
Gumball : Je comprends pas...
Rocky : Faut croire qu'elles n'aiment pas que je que dises ce que je ressens.
 »
– Rocky et Gumball, La pression

AnecdotesModifier

  • Le logo sur le tee-shirt de Rocky dans la première saison ressemble à celui du groupe AC/DC.
  • À partir de la deuxième saison, son tee-shirt porte le mot « Bisou », en référence au groupe KISS et à leur logo.
  • Rocky est très certainement fan de rock à en juger par ses tee-shirts; son prénom contient d'ailleurs le nom de ce genre musical.
  • D'après la Biologie d'Elmore dans Le traître, le nom scientifique de son espèce est Marionnettus.
  • Dans l'épisode pilote, Rocky est allergique au pollen. Il est aussi suggéré que Rocky devait être un étudiant plutôt que le concierge de l'école.
  • Dans La société, il révèle que son code bancaire est « 0380 », le mot de passe de sa boîte mail est « rockyroxxxx » et celui de son compte Elmore Plus est « introuvable ».

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 (en) Richard Overall, « Rocky Robinson » (consulté le 24 mai 2015)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex