FANDOM

Le père Noël (anglais : Santa Claus) est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Il est le personnage folklorique qui distribue des cadeaux dans les maisons des enfants sages la nuit de Noël. Il est mentionné dans Le bisou avant d'avoir son premier rôle principal dans l'épisode Noël.

PersonnalitéModifier

NormalModifier

Le père Noël est généralement léger, joyeux et toujours de bonne humeur. Il est cru d'être très désireux d'entendre les souhaits des enfants.

Si les enfants sont sages et ont des bons cœurs, il est prêt à distribuer des cadeaux dans leurs maisons la nuit avant Noël. Si des enfants ne sont pas sages, il apporte du charbon pour eux.

Dans l'épisode Noël, le père Noël est montré d'être préoccupé par la sécurité des autres. Quand Gumball et Richard montent son traîneau, il leur dit de sacrifier le traîneau pour se sauvent et revenir au sol.

RenverséModifier

Après qu'il est frappé par le car des Watterson, la personnalité du père Noël est renversé. Il est inconscient qu'il est vraiment le père Noël, malgré que Gumball, Darwin et Anaïs lui disent que c'est le cas.

Les enfants essayent d'apporter ses mémoires et son passé, mais il ne sait pas de quoi ils parlent ; il se fâche, jusqu'à ce qu'il regagne sa conscience.

ApparenceModifier

NormalModifier

Le père Noël est un gros homme avec une grande barbe blanche. Il porte un manteau rouge avec un col de fourrure et manchettes, un pantalon rouge, un chapeau rouge, une grande ceinture et des bottes noires.

RenverséModifier

Après qu'il est frappé pour la première fois, la forme renversée du père Noël ressemble un homme sans-abri qui a, cependant, sa tenue normale et ses caractéristiques. Son visage est couvert par une moitié des cheveux et sa barbe. Sa tenue est ruinée et très sale, et parfois, il est entouré des mouches.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Dans la version originale, il est le premier personnage à être interprété par une guest star.
  • Contrairement au père Noël, il n'a qu'un seul renne pour son traîneau par rapport à huit.
  • Bien qu'il soit curieusement formé, il est possible qu'il soit le premier humain à apparaître à Elmore.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex