FANDOM

Le principal Nigel Brown est un personnage secondaire du Monde Incroyable de Gumball. Il est le petit ami de Mademoiselle Simian et le principal du collège d'Elmore. Il fait sa première apparition dans Le troisième.

PersonnalitéModifier

Bien qu'il prenne son travail de principal au sérieux, Nigel a parfois du mal à assumer ses responsabilités. Dans L’imposteur, il est tellement préoccupé par son absence de diplôme qu'il entreprend de faire exploser l'école.

S'il s'énerve fréquemment contre Gumball et Darwin, il sait toutefois faire preuve de bon sens. En effet, il prend leur défense dans Les excuses et insiste pour que Mademoiselle Simian s'excuse auprès d'eux, sachant très bien qu'elle veut tout faire pour qu'ils soient expulsés.

ApparenceModifier

Le principal Brown est une limace au corps recouvert d'une épaisse fourrure marron. Il porte de grosse lunettes rondes, dont les contours deviennent plus nets à partir de la deuxième saison.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Son nom est très probablement une référence au personnage du même nom de la série d'animation Beavis et Butt-Head.
  • Dans la première saison et certains synopsis officiels, il est désigné à tort comme « proviseur » plutôt que « principal ». En effet, un proviseur dirige un lycée, alors que Nigel est à la tête d'un collège.
  • Dans L’imposteur, on apprend plusieurs choses :
    • Son diplôme de principal est un faux.
    • Il porte des chaussures à talon rouges.
  • Dans Le hamster, on peut voir qu'il lui est impossible de s'épiler puisque sa fourrure repousse instantanément.
  • D'après un flashback dans La bande, il travaille également au lavage auto où il sert de rouleau.

RéférencesModifier

  1. (en) Richard Overall, « Nigel Brown » (consulté le 24 mai 2015)
  2. (en) Richard Overall, « Twitter » (consulté le 7 juin 2018)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex