FANDOM

Monsieur Chanax est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Après avoir été le directeur de Chanax pendant 400 ans, il a décidé de « prendre sa retraite » pour « passer plus de temps avec sa famille ». Il a alors été remplacé par le gobelin après sa mort. Dans Le stagiaire, on peut voir que ses restes sont encadrés dans un couloir près des toilettes.

PersonnalitéModifier

Monsieur Chanax est purement malfaisant. C'est un monstre malveillant assoiffé de pouvoir qui contrôle ses employés en les emprisonnant dans des emplois qui consument leur existence et en se nourrissant de leurs âmes. Il aime manipuler et exploiter ses employés, parfois même pour son amusement (comme lorsqu'il fait danser Rocky devant lui). Il obtient son pouvoir sur ses employés par le biais des contrats qu'ils signent, et pourtant, il semble surestimer ses pouvoirs (comme lorsqu'il essaie en vain de contrôler Gumball et Darwin, qui n'ont pas signé de contrats). En réalité, il suffit de déchirer un contrat pour l'affaiblir.

ApparenceModifier

Monsieur Chanax est une feuille de papier froissée, comme l'employé en papier journal, dont il utilise son corps en se cachant dans ses plis. Il apparaît quand il se défroisse, et il a alors une expression plus sinistre et détaillée.

ApparitionsModifier

Saison 3Modifier

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. (en) Richard Overall, « Mr. Chanax » (consulté le 24 mai 2015)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex
Apparition unique Agents russesAnto-deuxAntoninAzraëlBébés de la méchante tortueChi ChiChimèreClones d'AntonDaniel LennardEthel et BernieFrankFuzzyGradyHowdyJalousieJoaoJoshMariaM. ChanaxM. GruberM. KreeseNouveau BobertPapillonParents de Chi ChiPote MachinPoulet PanéRibbitTrollVieil homme effrayantVieille dame effrayanteVirusVladZach