FANDOM

Madame Jötunheim est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Elle est une vielle sorcière troll qui est la mère d'Hector.

PersonnalitéModifier

Initialement, Gumball et Darwin trouvent Madame Jötunheim trop protectrice et contrôlante puisqu'elle impose à Hector toutes sortes de règles à et que c'est elle qui choisit les bandes dessinées qu'il lit et les films qu'il regarde. Néanmoins, son comportement s'explique par le fait que son fils est un géant, et qu'il est donc préférable pour tout le monde qu'il reste calme.

ApparenceModifier

Madame Jötunheim est une dame âgée de petite stature. Sa peau verte est ridée, et ses cheveux gris sont remontés en chignon. Elle a un gros nez et des lèvres roses d'où dépassent deux dents. Elle porte une robe mauve ainsi que des bracelets dorés.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

AnecdotesModifier

  • Son apparence rend hommage à Yubaba, la sorcière du film d'animation japonais Le Voyage de Chihiro.
  • Son nom de famille provient de Jötunheim, le territoire des géants dans la mythologie nordique.
  • Elle se lâche les cheveux quand elle vole sur un balai.
  • Elle est révélée avoir 28 ans dans la version originale de l'épisode Les chansons.
    • Dans la version française, Madame Jötunheim se décrit comme « une jeunette ».
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex