FANDOM

Joseph « Joe » la banane (anglais : Joseph A. Banana « Banana Joe ») est l'un des personnages secondaires du Monde Incroyable de Gumball. Il est le clown de la classe au collège d'Elmore. Quand il fait des blagues, il pense qu'on rit avec lui, alors qu'on rit de lui ou pas du tout.

ApparenceModifier

Joe est une banane, avec des membres noirs fins, des yeux en plastique et une bouche grise en pâte à modeler.

Il fait partie des personnages à avoir des sourcils à partir de la deuxième saison.

Lorsqu’il enlève sa peau, il garde yeux, bouche, bras et jambes mais sur un corps de banane nue.

PersonnalitéModifier

Joe est connu dans l’école pour faire des farces et rire souvent. Mais dans l’épisode Le troisième, il s’avère que Gumball et Darwin peuvent le trouver agaçant et lourd par ses pitreries et ses grimaces. Malgré un caractère bon vivant, il peut aussi prendre les choses très au sérieux et éclater de colère (comme dans La banane et La photo).

Il est remplaçant dans le club de foot avec Tobias et ils passent les matchs dans les vestiaires en serviette de bain, ne jouant jamais (pour leur plus grande joie).

Il n’est apparemment pas très populaire auprès de Mademoiselle Simian, puisqu’on voit ses parents ressortir en pleurs d’un entretien avec elle dans Le responsable.

ApparitionsModifier

PrototypeModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

CitationsModifier

«

Les potes pas les filles !

 »
– Joe la banane, La pression

GalerieModifier

Galerie personnages

vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex