FANDOM

La jalousie est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball qui n'apparaît que dans La fleur. Elle est une manifestation née de la jalousie de Gumball envers Leslie, qu'il croit être le petit ami de Penny. Lorsque Leslie révèle que Penny est en vérité sa cousine, la jalousie évacuée explose et disparaît.

ApparenceModifier

Sous sa forme pure, la jalousie ressemble à un nuage vert fluo avec des yeux ronds, des pupilles verticales, une bouche et des petits bras. Elle semble toujours être de mauvaise humeur et est capable de posséder aussi bien les personnes que les objets.

Une fois possédée, la victime prend une teinte verte; ses pupilles deviennent verticales et ses dents plus pointues. Elle est également forcée de révéler ce qu'elle a toujours voulu – sauf dans le cas de Darwin, qui est satisfait de ce qu'il a.

VictimesModifier

  • Gumball : Gumball est le « patient zéro ». Pensant Leslie et Penny sont trop proches, sa jalousie maladive prend le contrôle de son corps et le force à s'en prendre à Leslie.
  • Leslie : Leslie veut avoir sa propre chambre, comme Carrie.
  • Carrie : Carrie aimerait avoir un corps, ce qui rappelle les événements qui se produisent Le fantôme.
  • Darwin : La jalousie n'a pas d'effet sur Darwin puisqu'il est content de ce qu'il a.
  • Penny : Quand Carrie félicite Gumball, la jalousie prend possession de Penny et se met à insulter Carrie. Cela suggère que Penny éprouve des sentiments pour Gumball.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Elle peut prendre possession de Carrie, qui est un fantôme.
    • Tout comme Carrie, on peut voir son reflet lorsqu'elle possède quelqu'un.
  • Elle semble être invoquée par une jalousie intense, et peut posséder n'importe qui jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex