FANDOM

La chimère est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Il est l'ami imaginaire d'Anaïs qui se révèle par la suite être un criminel recherché par la police pour entrer chez les gens par effraction dans L’ami.

Il a été créé par un fabricant de jouets vieux et solitaire, et ils devinrent des meilleur amis jusqu'à sa mort. Depuis ce moment-là, il erra et est entré chez les gens de trouver un ami. Après tout le monde était peur de lui, il avait trouvé Anaïs, Gumball et Darwin.

Quand la police d'Elmore le recherche, il explose avec un soda et de pastilles à la menthe, mais il se rassemble plus tard et garde son amitié avec Anaïs.

PersonnalitéModifier

En dépit de son apparence effrayante, la chimère est en réalité un monstre social et maladroit au grand cœur. Sa maladresse sociale est ce qui le rend un si bon ami avec Anaïs. Il a également un côté plus audacieux et plus courageux, ce qui a été démontré quand il menace de se faire exploser lorsque la police tente de l'arrêter.

ApparenceModifier

Fabriqué comme un jouet, il est une combinaison d'une tête de grand requin blanc avec des longs cheveux noirs. Son corps est composée d'un Rubik's Cube, une figure d'action musculaire au bras droit, un bras gauche avec une scie circulaire attachée au bout et une jambe droite de poupée humaine.

La chimère a également la capacité de retirer ses parties du corps et de les rassembler à nouveau.

ApparitionsModifier

Saison 3Modifier

  • L’ami : Son premier rôle principal. Il essaie devenir l'ami imaginaire d'Anaïs mais est cherché par la police.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. (en) Richard Overall, « Twitter » (consulté le 6 juin 2018)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex