FANDOM

Barbara la banane (anglais : Banana Barbara) est un personnage mineur du Monde Incroyable de Gumball. Elle est la mère de Joe la banane et l'épouse de Bob. Elle apparaît pour la première fois dans Le responsable.

PersonnalitéModifier

Comme on peut le voir dans Les mères, Barbara n'est pas très intelligente et a l'air plutôt inconsciente de ce qu'il se passe autour d'elle.

D'après son fils, Barbara avait une certain degré d'intelligence, mais elle a été trop stressée à son stage chez Chanax et avait un burnout littéral, causant une explosion de la tête et par suite sa lenteur d'esprit. Cependant, elle a gagné une capacité de peindre la futur.

ApparenceModifier

Barbara la banane est une banane anthropomorphe. Son apparence est similaire à celle des autres membres de la famille, si ce n'est qu'elle porte un nœud bleu à pois blancs et du rouge à lèvre, et qu'elle a des cils. Le nœud, selon Joe dans Le futur, est utilisé « pour tenir ce qu'il reste de sa tête » après son burnout.

Depuis la deuxième saison, elle fait partie des personnages à qui on a ajouté des sourcils. Sa peau est aussi devenue plus claire.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

PeinturesModifier

Barbara a la capacité de prédire l'avenir et peut peindre des événements des années avant qu'ils ne se produisent. Ce pouvoir est montré pour la première fois dans La coquille et joue un rôle majeur dans l'intrigue de L’oracle.

Dans Le futur, Rob l'enlève et exploite les pouvoirs de Barbara pour voir le futur. Elle se révèle qu'elle a la capacité de changer l'avenir (et le présent) en peignant, et n'importe qui peut acquérir le même pouvoir à la main de Barbara. Joe, après la bagarre de Rob et son ennemi juré, utilise sa main pour anéantir Rob, et enfin, Barbara le peint dans le Néant.

GalerieModifier

Galerie personnages

AnecdotesModifier

  • Comme son mari, elle fait sa première apparition avant Joe, sans compter l'épisode pilote.
  • Son nom est révélé sur le Formspring de James Lamont.

RéférencesModifier

  1. (en) Richard Overall, « Banana Barbara » (consulté le 24 mai 2015)
vm Personnages
Famille Rex TinaM. Rex